Le Dr Rosenberg est neurologue spécialisée en épileptologie et neurophysiologie du système nerveux central.
Elle effectue sa formation de médecin puis de neurologue au sein de la Faculté et du CHU de Lyon, où elle s’oriente rapidement la prise en charge des épilepsies, notamment des épilepsies sévères nécessitant une prise en charge chirurgicale. Elle poursuit en parallèle un cursus scientifique grâce à une mention « Médaille d’Or des Internes des Hospices Civils de Lyon » puis une bourse de la Société de Neurologie Française, qui vont lui permettre d’effectuer des travaux de recherches publiées et une thèse de neurosciences sur l’implication du Thalamus dans les Epilepsies Temporales.
En 2006, elle intègre le service de neurologie de Clermont-Ferrand, ou elle met en place une unité de bilan préchirurgical des épilepsies et se forme à l’épileptologie pédiatrique. Elle fédère les équipes de neurophysiologie, neurologie adultes et enfants pour obtenir en 2017 la reconnaissance du CHU de Clermont-Ferrand comme Centre de Compétences pour la prise en charge des Epilepsies Rares.
Depuis 2019, elle occupe un poste de neurophysiologiste au sein de l’équipe effectuant les bilans préchirurgicaux des épilepsies de l’enfant à l’Hôpital Fondation Rothschild. Elle y effectue également des consultations d’Epileptologie pour adultes et enfants
Le Dr Rosenberg est titulaire d’un DIU de Neurophysiologie Clinique, membre du Conseil Scientifique de la SNCLF (Société de Neurophysiologie de Langue Française) et Editeur Associé du journal « Neurophysiologie Clinique – Clinical Neurophysiology »