Déremboursement des cathéters : perte de chance pour les patients AVC

Publié le 2 mars 2023

Dr Michel Piotin, Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Traitement des AVC en urgence vitale

L’Hôpital Fondation Rothschild, l’un des leaders français de la prise en charge en urgence de l’AVC, exprime sa colère face à la décision de la DGOS de dé-rembourser à compter du 1er mars prochain les cathéters de thrombo-aspiration utilisés pour réaliser des thrombectomies mécaniques, sans aucune compensation sur les tarifs.

Conséquences : perte de chance pour les patients, coup d’arrêt donné à la dynamique de développement des centres de thrombectomie mécanique sur tout le territoire, sanction financière de l’innovation et signal de défiance adressé aux équipes médicales engagées dans la lutte contre cette maladie qui frappe plus de 150.000 personnes en France chaque année.

Contacts Presse

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild    
Emmanuelle Le Roy
Tel : 01 48 03 67 51                          

LJ Communication           
Maryam De Kuyper - Anne-Laure Brisseau 
Tel : 01 45 03 89 94 - 01 45 03 50 36

Info Presse Dé remboursement des cathéters

  • Infopresse_Déremboursement_Catheter_2002023.pdf

    Déremboursement des cathéters

Actualités liées

Nomination du Pr Caroline Papeix au statut de PU-PH

Nous adressons nos félicitations au Pr Caroline Papeix qui a été nommée Professeur des Universités - Praticien Hospitalier par l'Université Paris-Cité.

Publié le 19 septembre 2024

Actualité Alzheimer. Démarrage d’un essai clinique destiné à bloquer et contrer l’inflammation du cerveau, soutenu par CNP Assurances

Expert reconnu au niveau international de l’imagerie cérébrale en ophtalmologie et en neurosciences, l’Hôpital Fondation Rothschild, avec le soutien de CNP Assurances, lance en septembre 2024...

Publié le 19 septembre 2024

Journée Mondiale de l’AVC 2023, l'espoir de la recherche

Découvrez comment la recherche française est en passe de changer les gold standards mondiaux de la prise en charge en urgence de l’AVC ischémique !