Dr Dorian Chauvet

Chef de service adjoint. Neurochirurgien.

Dr Dorian Chauvet, Hôpital Fondation Rothschild

Prise de rdv
01.48.03.66.59
Formulaire

 

Biographie

Le Dr Dorian Chauvet est adjoint au Chef de service de Neurochirurgie à l’Hôpital Fondation Rothschild et investigateur principal de Pronoptic, étude sur la récupération visuelle après chirurgie des lésions de la base du crâne. Neurochirurgien il se spécialise dans la prise en charge des pathologies de la base du crâne et dans les lésions vasculaires.

Particulièrement impliqué dans la formation des plus jeunes, il a été prosecteur à l’école de chirurgie du fer à Moulin pendant 10 ans. 

Il est auteur ou co-auteur d’une cinquantaine de publications internationales.

De 2015 à 2018, le Dr Chauvet a développé une première mondiale sur l’abord transoral robotisé des tumeurs hypophysaires avec le système Da Vinci. 

Parcours et Distinctions

  • Après un externat à la faculté de Limoges, il a effectué son internat à l’Université de Paris 5.
  • Il a ensuite réalisé un clinicat à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière de 2011 à 2015, avant d’intégrer le service de neurochirurgie de l’Hôpital Fondation Rothschild.
  • Depuis début 2020, le Dr Dorian Chauvet est chef de service adjoint dans le Service Neurochirurgie adulte, au sein du Département de neurosciences

Plusieurs de ses travaux ont été récompensés :

  • par l’Académie Nationale de Médecine : Prix Emile Delannoy 2020
  • Par l’Académie Nationale de Chirurgie : Grand Prix de la Recherche Clinique 2018 et Prix de Chirurgie Mini-invasive 2016

 

Medical publications

Ethical Management of COVID-19 Pandemic at a Neurological Hospital: The Ethicovid Report.

Source: J Neurosurg Anesthesiol

Published on the

Rescue Epidural Saline Patch for Comatose Patients With Refractory Convexity Spontaneous Subacute Subdural Hematoma: Case Report.

Source: Neurol Clin Pract

Published on the

Preservation of frontal white matter tracts in ventricular surgery: favoring an anterior interhemispheric transcallosal approach vs a transcortical transfrontal transventricular approach.

Source: Neurosurg Rev

Published on the