IFI 2023 : faites votre don avant le 8 juin
Publié le 23 mai 2023
À l’approche de la date de clôture de déclaration d’impôt, l’Hôpital Fondation Rothschild lance sa campagne d’appel à la générosité.
Les dons contribuent à plusieurs de nos découvertes, comme par exemple :
- La greffe d'une cornée artificielle à une patiente aveugle qui a pu retrouver la vue et son autonomie. Cette innovation est un nouvel espoir pour des patients ne pouvant plus recevoir de greffons humains.
- La découverte d’un biomarqueur présent dans le sang qui détermine si le patient est victime d'un AVC ischémique ou hémorragique. Cette information est vitale pour orienter, en urgence absolue, le patient vers le bon hôpital.
- La chirurgie assistée par robot pour opérer le cerveau d’enfants atteints d’épilepsie. Cet équipement de dernière génération permet de réaliser des interventions avec une précision inégalée.
Ces programmes nécessitent des investissements financiers conséquents, votre générosité peut nous aider à les rendre possibles.
Faire un don à notre hôpital c’est bénéficier d’avantages fiscaux : vous pouvez déduire 75 % du montant de votre don de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 €.
Vous avez aussi la possibilité de déduire 66 % du montant de votre don de votre Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Pour l’année 2023, les dates de déclaration sont les suivantes :
• Si vous déclarez votre IFI au format papier : 22 mai 2023
• Si vous déclarez votre IFI en ligne :
o 25 mai 2023 pour les départements 1 à 19 et non-résidents ;
o 1er juin 2023 pour les départements 20 à 54 ;
o 8 juin 2023 pour les départements 55 à 976.