" Revoir, c'est renaître "
Publié le 5 décembre 2024
L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild remercie chaleureusement la société Avistel, concepteur et fabricant de matériel et de solutions multimédias, pour son soutien indéfectible aux recherches sur les greffes de cornée menées par le Pr Éric Gabison au sein du laboratoire T-Rex.
Le 20 novembre dernier, nous avons eu l’honneur d’accueillir des représentants d’Avistel. Cette visite a été l’occasion de riches échanges autour des projets de recherche menés par l’équipe du Pr Gabison, ainsi que du parcours inspirant de M. Marc Germain, dirigeant d’Avistel, dont l’histoire personnelle résonne profondément avec notre mission de soins et de recherche.
Ayant bénéficié de quatre greffes de cornée dès l’âge de 18 ans, M. Germain incarne l’espoir et le renouveau que la recherche médicale peut offrir. Il décrit lui-même cette expérience comme une véritable renaissance : « Revoir, c’est renaître, c’est redonner du sens à la vie, c’est redécouvrir, c’est une énergie formidable qui circule de nouveau en nous. »
Son projet philanthropique est porté par son désir de permettre à d’autres d’accéder, comme lui, à l’excellence de la recherche pour retrouver la vue.
Nous lui sommes infiniment reconnaissants, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe d’Avistel, pour leur soutien généreux et leur confiance renouvelée.