Rothschild Medical Academy
Rothschild Medical Academy (RMA) : développer des compétences aujourd'hui pour construire celles de demain.
Qui sommes-nous ?
Rothschild Medical Academy développe et conçoit les dispositifs de formation de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild pour allier expertise médicale et expertise pédagogique. Son ambition est de contribuer à la montée en compétences médicales dans le traitement des pathologies « Tête et cou » (ophtalmologie, neurosciences, ORL, etc.), en France et à l’international.
Nous proposons des formations variées : en présentiel, distanciel ou en blended learning, de façon synchrone et asynchrone pour développer les compétences médicales et transverses. Des modalités de formation innovantes sont employées par notre équipe d’ingénieurs pédagogiques dédiée : simulation, réalité virtuelle, serious games, mlearning, vlearning, etc.
La transformation numérique en formation est centrale à notre approche via l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et l’’importance donnée à l’expérience utilisateur.
Une méthode et des dispositifs pédagogiques adaptés aux professionnels
Rothschild Medical Academy est un organisme de formation qui se place dans la mouvance de l’apprenance selon laquelle l’acquisition de la connaissance nécessite la mobilisation de l’individu, de ses ressources cognitives et de sa motivation. L’apprenant est placé au cœur du processus d’apprentissage. Ses dispositifs de formation sont ludiques, interactifs et réalisés avec des méthodes pédagogiques stimulant l'esprit et favorisant la participation de l'apprenant : enseignement à base de résolution de problèmes, de cas pratiques, de séquences actives, de jeux de rôle, etc.
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Développer un programme de formation innovant : Formulaire de contact.
Nous voulions monter une bibliothèque numérique de cas concrets pour aider chaque soignant et chaque étudiant, quel que soit sa profession médicale et paramédicale, à se former au NIHSS (score de surveillance et de dépistage des complications chez les patients victimes d'AVC). RMA nous a poussé dans notre réflexion sur le type d'expérience utilisateur que nous souhaitions, l'importance des feedbacks, la nécessité pour les utilisateurs de choisir leur niveau de difficulté au départ, etc. Très vite, ils nous ont proposé un storyboard pour échanger à la fois sur le concept général et sur les différentes fonctionnalités souhaitées. Puis RMA nous a présenté un premier cas complet, monté, nous permettant ainsi de leur faire nos premiers retours sur l'aspect et les fonctionnalités présentées.