Portrait : Marie Gougerot, directrice de l'Institut Noémie de Rothschild

Publié le 2 novembre 2022

"Ouverture d’esprit, écoute, organisation... Il faut savoir prendre des décisions rapidement car certaines phases sont clés et être en capacité d’analyser (et d’anticiper) la multiplicité des problématiques. Bref, il faut toujours garder le cap ! "

 Marie Gougerot a été recrutée en janvier 2021 comme directrice du projet "Bolivar" et future directrice de l'Institut Noémie de Rothschild.

Après l'obtention d'un master en droit de la santé et des débuts en cabinet d'avocat spécialisé en droit pharmaceutique, elle a intégré la Haute Autorité de Santé (HAS) pendant près de 4 ans comme responsable juridique. Puis pendant 7 ans elle a représenté les 216 établissements de santé privés d'Ile-de-France en tant que déléguée régionale à la Fédération de l'Hospitalisation privée. Enfin, pendant 2 ans, Marie a occupé le poste de Directrice Générale adjointe à la Clinique Arago.

 

 Dans un futur proche, sa fonction de direction de cet institut comprendra en particulier le management et la gestion des ressources humaines. Ce projet s'inscrit dans la dynamique de développement et d'innovation de l'Hôpital.

Actualités liées

Modification de sens de circulation et détournement des bus

À compter du 20 janvier 2025, l’avenue Mathurin Moreau sera une voie à sens unique, dans le sens descendant (de la rue Manin vers l’avenue Simon...

Publié le 21 janvier 2025

Deux nominations chefferie de service

Après validation du Conseil d'Administration de l'Hôpital, les Pr Aude Couturier et Dr Sarah Ferrand Sorbets sont nommées cheffes de service au sein de l'Hôpital Fondation...

Info travaux : groupe électrogène

Travaux du 24 au 26 septembre 2024 sur la rue Manin.

Publié le 24 septembre 2024