Le service de médecine hospitalière s’inscrit dans une médecine collaborative et de proximité avec des liens forts entre la ville et l’hôpital.
L’intégration au réseau CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) du 19e arrondissement de Paris facilite les échanges avec les médecins généralistes pour des avis, des hospitalisations de jour ou conventionnelle. Un lien privilégié est renforcé avec les antennes de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, comme le centre de santé Bauchat-Nation, où les médecins généralistes participent majoritairement à l’activité des centres de santé.
La participation au réseau de professionnels de santé Paris-diabète contribue également à faciliter l’accès au plateau technique et à l’expertise médicale de l’Hôpital pour les patients.
La participation au staff mensuel (réunion médicale) de l’hôpital Croix Saint-Simon autour des cas complexes rencontrés en ambulatoire avec le groupe de médecins généralistes de l‘EFGH (formation pour les généralistes hospitaliers) renforce les liens entre la ville et l’hôpital.