Biographie de Julien Gottsmann
Directeur général de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild
Julien Gottsmann est directeur général de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild depuis avril 2013, poste auquel il a remplacé Mme Anne-Marie Armanteras – de Saxcé, dont il a été l’adjoint entre 2010 et 2013.
Précédemment, Julien Gottsmann a occupé différentes fonctions de direction dans de grandes structures hospitalo-universitaires parisiennes (de 2007 à 2010, directeur des ressources humaines médicales de l’AP-HP, de 2005 à 2007, secrétaire général de l’Institut National du Cancer, de 2003 à 2005, directeur des services économiques et financiers de la Pitié-Salpêtrière, de 2001 à 2003, directeur des ressources humaines de l’hôpital de Garches).
Ancien élève de l’École des Hautes Études en Santé Publique (filière directeur d’hôpital), il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, docteur en droit public et titulaire d’un executive MBA (EHESP, ESCP, London School of Economics et Columbia University New-York) ainsi que du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (lauréat de l'EFB). Il est également auditeur de la session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (majeure Défense et sécurité économique).
Il est l’auteur d’une thèse de droit soutenue en 2002 à l’université Paris 8 sur " La politique de contractualisation dans le secteur hospitalier " ainsi que de plusieurs ouvrages pédagogiques publiés aux éditions Vuibert.
Associé fondateur de la société de conseil Cap H, il conduit des missions d’audit et d’expertise en stratégie, organisation, gestion et management hospitaliers.
Julien Gottsmann a été promu Chevalier de la Légion d'Honneur le 1er janvier 2021.