Prise en charge des patients internationaux : l’Hôpital Fondation Rothschild obtient le label French Hospital Quality (by French Healthcare)
Publié le 5 mai 2023
« L’obtention du label French Hospital Quality est le fruit d’un engagement stratégique d’ouverture de l’Hôpital Fondation Rothschild à une patientèle internationale à la recherche d’une prise en charge d’excellence » souligne Julien Gottsmann, Directeur Général de l’Hôpital Fondation Rothschild.
L’Hôpital Fondation Rothschild dispose d’un Département international dédié. Il est composé d’une équipe multiculturelle très réactive ; toutes les demandes de prises en charge sont traitées dans les 48h (international@for.paris). En lien direct et quotidien avec les équipes médicales, ce Département assure une prise en charge personnalisée, adaptée aux besoins médicaux et aux attentes de confort des patients. En 5 ans, l’Hôpital a pris en charge des patients venant de plus de 45 pays.
Créé par French Healthcare, le label French Hospital Quality répond aux critères très exigeants de l’AFNOR. L’ensemble du parcours patient est évalué, de l’étude de sa demande de prise en charge médicale à la gestion de la partie administrative et financière, en passant par la qualité du séjour hospitalier, la capacité du personnel à parler une langue étrangère (en particulier l’anglais) et à traduire tout document médical important, jusqu’à la gestion de la sortie. L’établissement doit être pourvu d’une équipe internationale capable d’orienter et de suivre, au moins en anglais, les patients et leurs familles.