L'hôpital lance son compte TikTok

Publié le 29 septembre 2022

Changez de vie, restez soignant !
Pour renforcer sa marque employeur, l’Hôpital Fondation Rothschild ose le pas de côté en créant son compte TikTok : Hopi.tok

L’Hôpital Fondation Rothschild est le 1er hôpital, en France, à se lancer sur TikTok. L’ouverture du compte @Hopi.tok répond à un enjeu complexe :

Comment, dans un environnement concurrentiel, augmenter sa visibilité auprès des soignants et se démarquer pour attirer de nouveaux candidats ?

Comment également accroître la fierté des professionnels déjà en poste ?

Le choix de TikTok, devenu en 2 ans le réseau social plébiscité par les moins de 30 ans, s’est imposé en tant que vecteur incontournable pour atteindre notre cible.

 

Un compte TikTok animé par un atout majeur : des soignants-ambassadeurs

Pour adapter les codes de TikTok à l’univers de l’Hôpital et communiquer au plus près du terrain, de pair à pair, 4 soignants-ambassadeurs se sont portés volontaires. Avec humour et sincérité, Noémie, Benjamin, Elodie et Elise partagent, en vidéo, des situations de leur vie quotidienne et font découvrir différentes facettes de l’hôpital, ses spécialités, mais aussi certains avantages et atouts pour les soignants qui y travaillent…

 

Le dispositif de la campagne « Changez de vie, restez soignant ! »

 

  • Un « casting » pour recruter, en interne, 4 ambassadeurs soignants
  • Une ligne éditoriale simple et suffisamment large pour laisser les ambassadeurs exprimer leur créativité : 24h dans la vie de …, vidéos éducatives sur les pathologies prises en charge, et tendances TikTok adaptées au monde de l’Hôpital 
  • Une formation des ambassadeurs aux codes de TikTok assurée par une agence spécialisée et le service de communication
  • Un accompagnement lors des 1ers tournages avec un influenceur
  • Une mission encadrée en-dehors des heures de soins et rémunérée comme du temps de travail
  • Une refonte de la page Recrutement du site web
  • Une communication en interne, en avant-première de l’ouverture du compte, auprès de tous les collaborateurs
  • Une diffusion de la campagne auprès des Instituts de formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Contacts Presse

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild    
Emmanuelle Le Roy
Tel : 01 48 03 67 51                          

LJ Communication           
Maryam De Kuyper - Anne-Laure Brisseau 
Tel : 01 45 03 89 94 - 01 45 03 50 36

Communiqué de presse lancement Hopi.tok

Actualités liées

L’Hôpital Fondation Rothschild obtient la plus haute distinction de la HAS : la « Haute qualité des soins » !

La Haute Autorité de Santé (HAS) a attribué à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild la mention « Haute qualité des soins », soit la plus haute...

Publié le 12 mars 2025

Le Ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins, Yannick NEUDER a visité l’Institut Français de Myopie et posé la première pierre de l’Hôpital du Futur

L’Hôpital du Futur : une transformation architecturale audacieuse au service d’une révolution médicale, organisationnelle et de la recherche, déjà en marche à l’Hôpital Fondation Adolphe de...

Publié le 12 février 2025

PREMYOM, une initiative de recherche innovante sur la myopie

EssilorLuxottica, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, Inria, InSimo, l’Institut Mines-Télécom et l’Institut de la Vision lancent PREMYOM, une initiative de recherche innovante sur la myopie

Publié le 11 février 2025