La filière hypophyse du service de médecine hospitalière

L’endocrinologie est la spécialité médicale qui s’intéresse au dysfonctionnement des glandes endocrines lesquelles sont responsables d’une production hormonale ; les hormones sont des substances qui sont transportées par le sang et agissent sur différents organes.
L’hypophyse est une petite glande située à la base du crâne. Elle sécrète différentes hormones jouant des rôles multiples sur plusieurs organes dont d’autres glandes (thyroïdes, gonades, surrénales…)

Au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, la prise en charge neurochirurgicale de lésions de la région hypophysaire conduit le service de médecine hospitalière à assurer le suivi pré et post opératoire de ces lésions dont les adénomes hypophysaires.
 

Soutenez nos projets

Nous avons besoin de vous pour changer la vie des patients

Actualités liées

Remboursement à 100 % du télé-accompagnement des patients : l’Hôpital Fondation Rothschild lance 3 programmes en cardiologie et diabétologie

Suite à la publication le 30 mars dernier d’un décret sur les modalités d’application de la prise en charge anticipée des dispositifs médicaux numériques et des...